Quel âge pour un club canin ?

Nov 30, 2021 Âge

Il est indispensable de bien éduquer son chien si l’on souhaite qu’il vive en harmonie avec les autres. Parmi les lieux indiqués pour le rendre sociable, nous avons les clubs canins. Découvrez ci-dessous l’âge auquel vous pouvez inscrire votre animal de compagnie dans un club canin.

Rôles des clubs canins

Le club canin ou l’école du chiot est un espace d’apprentissage conçu pour toutes les races de chiens. On y retrouve des éducateurs de canins outillés pour leur apprendre les comportements à avoir en société. Les activités proposées sont adaptées à l’âge de l’animal pour que l’apprentissage se déroule de façon progressive sans l’épuiser. Mais, il faut que le chien soit régulier et respecte toutes les instructions données pour parvenir à un bon résultat.

La tranche d’âge idéale pour s’inscrire

De façon générale, on recommande aux propriétaires de commencer l’éducation de leurs chiens dès leur jeune âge. Mais, en ce qui concerne l’école des canins, vous devez attendre qu’il soit âgé au moins de 11 semaines. En effet, durant ces 3 premiers mois, il est encore dans une période d’imprégnation. Il faut qu’il s’habitue à son cadre de vie et aux membres de la famille afin de se sentir en sécurité.

Quel âge pour un club canin ?

À partir de 3 à 5 mois, vous pouvez inscrire votre chien dans un club canin pour qu’il soit sociabilisé. Il apprendra à cet âge à comprendre les ordres basiques (stop, non, assis, attends, etc.). Ce sont ces rudiments qui lui permettront de mieux vous obéir. Durant cette période, il doit savoir les différents codes de communication utilisée chez les chiens.

De 5 mois 3 ans votre chien connaît à cet âge une croissance non seulement physique, mais aussi, mentale. Il doit apprendre les codes de communication des chiens et développer des caractères qui lui sont propres. Le maitre éducateur lui apprendra à ne pas mordre, devenir violent ou agressif envers les étrangers.